Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les racines du temps
27 février 2009

Chapitre 1: Péninsule

[...I...]

 

 

 

 

Je me réveille tôt , il fait encore nuit . Les yeux fermés je tente de repartir dans un sommeil qui n'est pas endolori par ta perte, mais je ne plonge pas assez profondément. Je suis à mi-chemin entre la réalité et le cauchemar. Il vaudrait peut-être mieux que je me réveille pour éviter les labyrinthes où la pensée s'engage , mais la fatigue me rend passive et je dérive vers des souvenirs encore douloureux. Je les aperçois parfois et ils m'envahissent au point que , l'espace d'un instant , je les confonds avec la réalité. Il suffit d'une seconde , d'une pensé pour que la conscience ne désarme pas , et , que de souvenir en souvenir , je me glisse vers toi.Puis j'ouvre les yeux , je me révolte contre moi-même pour la souffrance que je m'inflige et cette facilité à me détruire. La journée commence , comme à son habitude , je ne la vois pas s'inscrire d'une trajectoire heureuse , puisque toi seul me voyais et moi seul te voyais . Aujourd'hui je persiste dans un monde sans regard où la solitude est un fardeau , elle m'accapare . La solitude de toi ; je vis à vide et je savais que cela serait ainsi ...
Le dernier jour , je me suis soûlais de ta vue , de tes gestes , de tes pas , je te regardais ainsi en me disant que jamais , jamais , je n'oublierais cela . J'ai lutté contre l'impossible , j'étais vaincu parce que nous étions vaincu mais tu ignorais notre défaite...
Je voudrais marcher , ne jamais m'arrêter , ainsi seulement la possibilité de vivre me parait plausible. J'aimais tant notre pas accordé , c'était la plus belle réalité du monde. Où vais-je aujourd'hui , car marcher , ce n'est pas seulement mettre un pied devant l'autre ; Où est mon but? Je vis de souvenir , et d'espoirs incertains . Faut-il accepter un futur dont tu es absente?
Lorsque la veille de ton départ j'ai su que je ne te reverrais jamais , j'ai su dans le même temps que plus jamais je ne retournerais la-bas . Pourtant je suis sans cesse les mêmes chemins qu'il y a un ans , je tourne et retourne dans les sentiers déjà arpentés en ta présence qui me sont connus et aimés . Je te dis ce que je ne te dirais jamais , je respire lentement pour retrouvais l'odeur dehhh ta présence , mais il n'en n'est rien . Je n'ose m'asseoir , l'arrêt me fait peur , il me révélerait ton inexistence en ces lieux. Alors je marche comme si j'allais sans fin à travers le monde , je ne cherche aucune solution car elle existe , elle m'est simplement insupportable. Je découvrais le malheur...
C'est souvent en contemplant le ciel la nuit , que je mesure ma joie ou ma peine, de la trajectoire du monde , de la place que nous tenions. Après ton départ , pendant des mois , j'ai fui le ciel. Je l'ai retrouvé un soir d'été . Je me suis souvenu d'une nuit passé ,dans ton prés, l'endroit que je fuis depuis ton absence, où je marche seul aujourd'hui .Le ciel était éclairé de ces plus belles étoiles, tu étais là , allongée à me contempler , je te regardais t'assoupir et souriais du bonheur qui me submergeait . Nous étions heureuses et conscientes de l'être . C'était une joie pure , calme , faite de la conviction que tout ne pouvait être que bien. À présent je suis là , l'esprit vide, à quelques centimètres de ce qu'il me reste de toi, les étoiles me semblent dénuées de toute lumière. Depuis ce jour, depuis cette nuit,  pourtant je reste des nuits entières assise dehors à guetter leur retour ...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
MAGNIFIQUE (l) bravo ma puce <3<br /> les larmes aux yeux bisoux
T
Coucou,<br /> Merci pour ta visite sur mon blog et pour ton commentaire.<br /> J'ai lu tes lignes, c'est super bien écrit. C'est ton histoire que tu décris? Bonne continuation.<br /> A bientôt.
S
Ma puce ton livre est magnifique sérieux.<br /> Je comprend ce que tu ressent.<br /> En tout cas tu le sais ton terrain on va tout faire pour que tu l'ai !<br /> <br /> Je te fait de gros bisous je t'aime fort<br /> <3
Publicité
Les racines du temps
Les racines du temps
Archives
Derniers commentaires
Publicité